CCREFP Région PACA
Ce site a été réalisé par le CARIF Espace Compétences

 

Bookmark and Share 

Orientations, objectifs

 

Pascale Gérard : « Ce sera […] un CPRDFP à tiroirs, avec des contractualisations différentes selon les partenaires, [il] sera un document vivant, un véritable document de programmation, avec des engagements financiers précis de chaque signataire. Signeront ceux qui peuvent s'engager »

 
 
L’élaboration du CPRDFP 2011-2016 est pour la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus qu’un dispositif législatif nouveau, un rendez-vous dans une dynamique politique en matière de formation ; rendez-vous qui permet de :
 
  • Faire le bilan du cycle précédent, s’appuyer sur les réalisations déjà produites pour marquer une étape nouvelle.
  • Consolider le service public Régional dans ses différentes dimensions (définition des obligations de service public, modalités financières et juridiques …) et proposer une réflexion commune sur la commande publique de formation.
  • Renforcer la coordination des politiques de formation et d’emploi pour mieux répondre aux besoins en emploi et aux besoins du territoire Régional, notamment à travers une gouvernance nouvelle avec les partenaires sociaux.
  • Poursuivre les innovations au service de la sécurisation des parcours et traduire les orientations stratégiques en plans d’actions (définition d’objectifs communs, d’outils de suivi et de pilotage, gouvernance).